Puisque les Français se sont mis aux fourneaux, le guide Fooding, en manque de bons restos à tester, a eu l’idée de lancer le concours de… la Meilleure Table Confinée de France. Dès aujourd’hui, vendredi 10 avril et jusqu’au 5 mai, tous les cuisiniers confinés (amateurs ou professionnels) pourront donc s’inscrire sur le site du Guide et présenter quatre menus (deux déjeuners et deux dîners) qu’ils auront préparé chez eux pendant le confinement.
Vos plats évalués à distance par les pros du Fooding
Le challenge ne s’arrête pas à l’envoi des photos des plats : pour être l’élu du Fooding, il faudra se prendre pour un vrai chef ! Le jury attend donc l’intitulé de chaque assiette (avec le sourcing des produits, facultatif), l’envoi d’une recette détaillée, le choix des boissons dégustées pendant le repas (vins, thés ou cocktails) et même, histoire de capter l’ambiance de la dégustation, la programmation musicale -ou bien le fond sonore, quel qu’il soit, même si c’est une allocution du Président ou les enfants qui se disputent !
Inscrivez-vous et faites partie de la #teamJDD
Les chefs à la maison devront aussi envoyer quelques photos de la décoration de la table et enfin, un petit texte qui définira leur cuisine, afin de montrer que le menu, même confiné, a été pensé comme une vraie toque. Selon le média par lequel ils auront connu le concours, les candidats feront partie d’une équipe : le JDD (et Kitchen Théorie) s’associe à cette démarche et la #teamJDD attend donc vos candidatures ! Le meilleur dossier de l’équipe, désigné par le Fooding, sera publié sur le site du JDD au moment des résultats, le 14 mai.
Les cuisiniers confinés ne travailleront pas seulement pour la gloire. Des lots à utiliser après le déconfinement sont en jeu. Le gagnant du Prix du jury remportera un pass de 2000€ à dépenser dans les 20 restaurants préférés du Fooding ; l’édition Premium du Guide ainsi que la publication de ses recettes sur les réseaux sociaux. Même gain pour le Prix du public, avec cette fois-ci un pass d’une valeur de 1000€. Une façon de soutenir la filière et les chefs, durement touchés par la fermeture de leurs restaurants, une fois le confinement levé… A vos fourneaux !