Une recette légère par un jeune chef talentueux
Chaque jour, un grand chef vous présente une recette à réaliser facilement chez vous. Aujourd’hui, Anthony Denon, fraîchement nommé chef executif de l’Auberge du Jeu de Paume, à Chantilly, après un parcours auprès des grands chefs comme Alain Ducasse, Christophe Saintagne ou Jean-François Piège. Il dévoile ici une recette légère et printanière, à base haddock et de radis.
Bon appétit et restez chez vous,
Charlotte Langrand
La recette du chef à la maison
Les radis, haddock et raifort d’Anthony Denon
Ingrédients pour 2 personnes
- 12 radis (garder les fanes)
- 160g de haddock (tailler finement)
- 50g de riquette
- 1 citron jaune
- 2g d’eau de rose
- Coriandre
- 1 échalote
- Piment d’Espelette
- Huile d’olive
- Vinaigre
Recette
Désarêter, tailler en fine lamelle le haddock, réserver au froid.
Laver, brosser les radis, les tailler à l’aide d’une mandoline assez finement environ 1 cm, tout en veillant à garder la fane, réserver le tout.
À l’aide des ¾ de la riquette, de l’échalote ciselée, de l’huile et du vinaigre, réaliser un condiment vert, en mixant le tout, assaisonner, réserver.
Peler à vif le citron, tailler des segments et les couper en morceaux, y ajouter l’eau de rose, l’huile d’olive, la coriandre moulu et le piment d’Espelette, réaliser une vinaigrette.
Disposer le condiment au fond, les radis, le haddock, la vinaigrette, y ajouter le reste de la riquette assaisonnée, les fanes de radis saupoudré de raifort.