DERNIERS ARTICLESfoodtendance food

Top 50 du JDD: Philippe Etchebest et Cyril Lignac, chefs et résistants

Les deux cuisiniers font leur entrée dans le classement du JDD. Un symbole alors que les restaurateurs traversent une période difficile

Le premier est aussi fort en gueule que le second est enthousiaste. Les chefs Philippe Etchebest et Cyril Lignac sont les deux premiers cuisiniers à faire leur entrée au palmarès du Top 50 du JDD. Dans cette année terrible pour la profession, beaucoup de restaurateurs auraient pu figurer sur les marches du podium, mais ces deux-là tiennent une place particulière dans la vie des Français, puisqu’ils sont déjà connus du public pour leurs émissions télévisées, sur M6 : dans Top Chef et Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est un chef à poigne, coach de jeunes talents ou sauveur de restaurateurs en difficultés ; dans « Le Meilleur pâtissier », Cyril Lignac est un juré enjoué, qui juge et encourage les candidats aux côtés de sa complice Mercotte.

Le confinement a modifié leur aura et leur place dans le Top 50

Cette année, dès le premier confinement, les deux chefs ont chacun pris une autre dimension. Une fois la stupeur de l’annonce de leur fermeture passée, ils ont spontanément décidé de résister, chacun dans son style : combatif, Philippe Etchebest est monté au créneau pour défendre la profession ; bienveillant, Cyril Lignac a fait cuisiner les Français, tous les soirs, dans la bonne humeur….

Retrouvez la suite de l’article sur le site du JDD

Charlotte Langrand

Journaliste au Journal du Dimanche (JDD) rubriques Gastronomie-Cuisine, santé-bien-être

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page