bien-êtreNon classétests de soins

Si tu ne viens pas à La Mer, la mer viendra à toi…

La marque mythique développe un soin sur-mesure pour accompagner son produit-phare

C’est une marque de luxe mythique qui peut rendre folles les « influenceuses beauté ». Un soin d’ultra-luxe réservé aux happy few. La Mer est une gamme de cosmétiques qui chouchoute sa légende : le Dr Max Huber, physicien en aérospatiale, imagina (il y a cinquante ans) cette formule hautement hydratante et régénérante pour la peau, suite à de graves brûlures au visage survenues pendant l’une de ses expériences.

Il créa ainsi un soin, le « Miracle Broth », à partir d’une bio-fermentation d’algues (ainsi que 6000 expériences et 12 ans de recherches) qui se veut « magique ». Car le docteur était persuadé que les vertus de régénérescence les plus efficaces résidaient dans la nature et surtout dans les profondeurs de la mer. L’histoire raconte que, pour reproduire le rythme naturel des vagues et l’alternance du jour et de la nuit, il accompagnait cette fermentation de son et de lumière…

6000 expériences et 12 ans de recherche

Le « miracle » ainsi obtenu promet une hydratation optimale, une peau et un teint « transformés ». On peut bien sûr appliquer la crème chez soi devant sa glace. Les plus fondues des soins anti-âge choisissent plutôt de casser leur tirelire pour lui associer le protocole de massage qui l’accompagne. Le soin « Genaissance »* est effectivement plus qu’un démaquillage et qu’une application de masque sur le visage. Pendant ce soin d’une heure et demi, on a le temps de lâcher prise et de voyager mentalement vers des contrés marines : les mouvements enveloppants des doigts de la masseuse ont été conçus pour rappeler ceux des vagues et pour stimuler vraiment les tissus au lieu de faire de simple effleurements. Ainsi, le produit, pur, pénètre mieux l’épiderme. Sérum, masque (avec un exquis massage des bras pour patienter) et pétrissage avec des pierres lisses de massage « crystal Broth » pour stimuler encore plus la peau laissent une impression de grande détox de la tête.

On ressort de là comme d’une grande sieste régénérante, on ne sait plus très bien si l’on a dormi ou pas. Nos traits, en tout cas, ont aussi lâché prise et paraissent tout aussi reposés que nous. Une bonne amorce pour garder le cap, chez soi.

Soin Genaissance de La Mer, Park Hyatt, Paris. 90mn, 315€.

Charlotte Langrand

Journaliste au Journal du Dimanche (JDD) rubriques Gastronomie-Cuisine, santé-bien-être

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer