En garniture ou en plat principal, un plat simple et réjouissant
C’est en vacances en Corse que le tout jeune chef Martin Maumet a goûté ces galettes simples et délicieuses. Un plat qu’il pourra peut-être mettre un jour à la carte du KGB (Kitchen Gallerie Bis), créé par le chef William Ledeuil mais dont il gère totalement les cuisines…?
Bon appétit et restez chez vous,
Charlotte Langrand
La recette du chef à la maison
La galette de légumes et féta de Martin Maumet
Ingrédients pour 4 personnes
- 150g feta
- 1 carotte
- ½ blanc de poireaux
- 2 pomme de terre
- ½ oignon
- 1 cac de gingembre haché frais
- Une poignée d’Herbes fraiches type Ciboulette, persil, menthe, cerfeuil, coriandre…
- Sel, piment d’Espelette
- 2 œufs
- 165gr de lait
- 165gr de farine
Recette
Lavez, épluchez tous les légumes, coupez en fins bâtonnets, les carottes, poireaux et pommes de terre. Hachez l’oignon et le gingembre frais. Ciselez finement les herbes. Taillez la Fêta en gros cube d’environ 1 cm de largeur.
Sautez carotte, poireaux, pommes de terre, oignon et le gingembre à l’huile d’olive à feu vif, puis les débarrasser dans un saladier.
Versez la farine dans un bol, ajoutez les œufs au centre, puis versez le lait petit à petit sur les œufs tout en mélangeant avec la farine, pour obtenir une pâte bien lisse.
Versez la pâte sur les légumes dans le saladier, ajoutez feta, sel, piment d’Espelette et herbes fraiches, mélangez. A l’aide d’une grosse cuillère, formez de petites galettes dans une poêle chaude avec un filet d’huile de tournesol.
Cuire environ 2 min sur chaque face pour obtenir des galettes colorées et croustillantes. Servez avec une salade et un peu de yaourt grec.