RESTOS A LA MAISON

Confinés attablés #4 : Jean-François Piège à domicile

Livraison- le chef propose un menu issu de son restaurant Clover Grill: foie gras, côte de boeuf et éclair géant à partager

Le chef Jean-François Piège sait y faire, en matière de réconfort… Entre grillades, foie gras et chocolat, on anticipe un peu Noël tout en restant dans le mode décontracté. Au menu, foie gras des Landes confit au four et pressé en terrine, accompagné d’une marmelade juste sucrée comme il faut; côte de boeuf de Salers, juteuse et persillée, saisie au grill à la commande avec une mousseline de pommes de terre de la région Champagne, épinards en branche et bien sûr une sauce béarnaise, bien relevée, pour parfaire le tout. On finit sur un éclair au chocolat (Valrhona 65%) XXL à partager.

Pour laisser place au plaisir de la dégustation, tout arrive dans des barquettes prêtes à être directement enfournées : 15 minutes pour la viande, 5 pour la purée. Il suffit de sortir l’entrée quelques instants avant le service pour qu’il respire et de se demander si l’on veut réchauffer la béarnaise ou pas… et en un clin d’oeil, on se retrouve à table. De quoi passer un beau déjeuner du dimanche ou un dîner de semaine.

A partir de 148€ pour deux personnes.

Rendez-vous sur : www.jeanfrancoispiegealamaison.com

Charlotte Langrand

Journaliste au Journal du Dimanche (JDD) rubriques Gastronomie-Cuisine, santé-bien-être

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer