Une recette maligne pour faire manger des légumes aux enfants
Chaque jour, un chef vous présente une recette à réaliser facilement chez vous. Aujourd’hui, Gregory Cuilleron, chef, auteur et présentateur d’émissions culinaires, également co-fondateur du restaurant Le Comptoir Cecil, à Lyon. Il nous livre une recette savoureuse qui permet de manger des légumes: ici la carotte mais on aurait tout aussi bien pu la remplacer par des épinards ou des brocolis…
Bon appétit et restez chez vous,
Charlotte Langrand
La recette du chef à la maison
Les gnocchis à la carotte de Grégory Cuilleron
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation 30min, cuisson : 20min.
- 500 g de pommes de terre
- 300 g de carottes
- 125 g de farine
- 1 jaune d’oeuf
- 25 g de parmesan
- Cardamome
- Curry
Recette
Lavez les pommes de terre et les carottes et faites-les cuire à la vapeur avec la peau.
Passez les pommes de terre et les carottes épluchées au presse-purée et mettez la purée dans un saladier. Desséchez la pulpe en remuant énergiquement avec une spatule.
À chaud, mélangez la purée avec la farine, le jaune d’oeuf et le parmesan. Ajoutez un peu de cardamome et de curry selon vos goûts.
Divisez la pâte ainsi obtenue en 4 pâtons, puis roulez chacun d’eux en boudin d’environ 2 cm de diamètre. Coupez chaque boudin en morceaux de 2 cm environ, puis roulez chaque morceau (aplatissez-les légèrement à l’aide d’une fourchette).
Dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau. Pochez les gnocchis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, et laissez les gnocchis colorer pendant quelques minutes.
Variante : Vous pouvez réaliser ces gnocchis avec d’autres légumes tels que les épinards, les brocolis, etc.